ATELIER

L’atelier HAMERMAN-ROUBY Architectes a pour ambition première d’orienter son travail dans le sens d’un rapprochement des deux plateformes de conception que représentent l’architecture et le paysage. Souvent conflictuelles, les relations entre les deux champs méritent d’êtres reconsidérées. Par une superposition du vocabulaire, de la culture et du langage de chacune des disciplines, nous espérons lier les deux sensibilités pour amplifier les forces et l’impact de celles-ci.

L’architecture représente de notre point de vue, une manière de rationaliser une sensibilité. Notre vision se veut sans à priori formel, mais reste attachée à la volonté de répondre dans le contexte d’une démarche contemporaine. L’ensoleillement, la lumière, les vues, le rapport intérieur/extérieur, sont les premières données qui nous permettent d’élaborer tout nouveau questionnement…

DAVID HAMERMAN est diplômé architecte DPLG de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM), en 2000 et obtenu en 2002 le DEA ‘architecture et paysage’ de l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève en Suisse. Il a travaillé à Montpellier (France), Genève (Suisse) et à New York (EU) comme architecte et architecte paysagiste. Depuis 2005, il travaille sur Montpellier au sein de son agence. En 2015 il crée l’atelier Hamerman Rouby Architectes avec Romain Rouby. Il enseigne à l’ENSAM depuis 2009.

ROMAIN ROUBY est architecte diplômé d’Etat de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (2010). Il a passé son H.M.O. en 2011 dans l’atelier même. Il a travaillé à Belo Horizonte (Brésil), Vancouver (Canada) et Montpellier (France). En 2015 il crée l’atelier Hamerman Rouby Architectes avec David Hamerman.

KRISTEL PELLIET est architecte diplômée d’Etat de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (2014). Elle a travaillé en France, au Maroc, au Ghana et en Côte d’Ivoire au sein d’une association d’architectes qu’elle a co-fondé en 2013 (Mamoth). Elle intègre l’atelier Hamerman Rouby Architectes en 2016 et y passe son H.M.O.

MARJAN SANSEN est diplômée ingénieur architecte du Katholieke Universiteit Leuven en Belgique, en 2000, a eu en 2002 le DEA ‘architecture et paysage’ de l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève en Suisse et en 2004 le Master of Science in ‘Architecture and Urban Design’ à Columbia University à New York. Elle a travaillé à Montpellier, Genève, Bruxelles et à New York comme architecte et architecte paysagiste.