Le projet est implanté sur la partie Nord du site de manière linéaire afin de libérer un espace généreux de garrigues au Sud. Les volumes bâtis s’inscrivent dans le paysage en suivant la topographie du terrain. Trois terrasses sont imaginées pour créer une séquence paysagère intégrée à l’environnement existant, ces terrasses sont rythmées par des patios. Ils amènent la végétation à entrer en relation avec l’intérieur de l’habitation. La première terrasse, en partie haute du site, comporte le garage et le « pool-house ».
On pénètre dans le projet entre les deux volumes et un escalier accompagné d’un gradin végétalisé nous permet de rejoindre la deuxième terrasse et le patio d’entrée qui dessert la partie jour de la maison avec la cuisine et le séjour en lien avec la piscine. On descend dans la partie nuit du projet par un second escalier toujours accompagné d’un gradin paysagé. L’architecture du projet est contemporaine, de grandes ouvertures permettent d’éclairer naturellement les pièces au sud.
Ces ouvertures sont positionnées en retrait des façades permettant à la toiture d’offrir une protection solaire. Les terrasses, légèrement surélevées du terrain naturel, seront généreusement plantées d’arbres d’essences existant sur le terrain. Seul un cheminement extérieur constitué de pas japonais permettra de lier les espaces les uns aux autres. Le projet est constitué d’une structure en maçonnerie. Les teintes extérieures sont étudiées pour s’intégrer dans le paysage.